Quel itinéraire au départ de la côte sud-ouest de l'Italie ?
Très romantique est la baie de Naples, au pied du Vésuve, avec les ruines de Pompéi et d'Herculanum. Capoue, la baie d'Amalfi, les îles de Capri, Ischia, Procida et un peu plus loin, les Pontines.
Votre croisière débute à Salerne, vous longerez le Golfe de Salerne et la côte Amalfitaine pour découvrir cette région de l'Italie.
A 15 MN de Salerne, vous suivez de longues plages qui s'étendent jusqu'à Agropoli.
Une escale s'impose à la marina di Camerota. Accessible uniquement en bateau ou à pied par les randonneurs, on accède à la marina di Camerota, où se trouve la merveilleuse baie de Porto Infreschi (parc naturel), assez fréquentée l'été par les touristes.
Non loin, l'île Coniglio qui signifie en français l'île lapin, a été surnommée ainsi car le rocher forme une silhouette de lapin (voir la photo ci-dessous).

Rejoignez Isola Di Dino, en annexe vous explorerez les grottes de Azzura et Del Leone.
Tropéa situé au sud de l'Italie, telle un phrare sur un rocher, Santa Maria dell'Isola surgit comme un mirage lorqu'on arrive à Tropéa. Ce monument hérité de l'ère byzantine surplombe les eaux limpides de l'anse Mar Piccolo. Le village de Tropéa, lui fait face, perché à cinquante mètres d'altitude. Sentinelle depuis l'Antiquité romaine, Tropéa a monté la garde et accueilli, bon gré mal gré, ceux qui fuyaient les pirates. Tropéa a un charme que le tourisme n'a pas entamé excepté en août où la cité est inacessible. A l'horizon, on aperçoit la silhouette du Stromboli.
Pour un programme avec moins de milles nautiques, nous vous suggérons simplement de naviguer, non loin de la baie de Naples autour des îles Pontines, Ischia, Capri...
Ponza fait partie de l'archipel des Pontines, elle révèle des criques secrètes que l'on rejoint en annexe à moteur ou à la rame, des cavernes qui cachent des bassins azur et d'imposantes falaises de tuf, comme la plage de Chiaia di Luna... Le littoral de Ponza, un croissant de 9km de long, près des côtes du Latium, est une bénédiction. Chaque été, les vacanciers s'y réfugient pour s'y prélasser.
Avis croisière à la cabine en Grèce
Bonjour,
Comment vous dire, c’était simplement génial.
Visite de Santorin : exemple à Fira personne dans les rues
Pour la croisière :
Capitaine Denis extra
Nos compères Thérèse (la mamy) avec ses 2 petites filles (14 et 16 ans).
A bord l’ambiance a été remarquable avec nos 3 générations. Le voilier petit mais c’est normal. Le partage des tâches pour la navigation c’est fait en fonction des compétences de chacun. Le capitaine connait parfaitement toutes les îles et il a su nous faire partager son amour pour celles-ci. C’était notre première croisière en voilier et cela nous donne envie de recommencer. Nous avons découvert le confort de la caisse de bord : vous ne sortez plus votre porte-monnaie. (Dans les tavernes Denis commandait en fonction de nos désirs et payait.)
Découvrir des îles de la mer c’est simplement fabuleux !
Cordiales salutations,