Croisière à bord d'un catamaran au départ d'Ajaccio
A bord profitez de la navigation, de l'initiation à la voile, de la farniente et d'activités nautiques (plongée avec palmes, masques et tubas, kayaks).
Navigation vers le sud : Propriano, Bonifacio, les îles Lavezzi...
Navigation vers le nord : les Iles Sanguinaires, le petit port de Cargèse, le Golfe de Porto, le Golfe de Girolata, la réserve de Scandola, Calvi.
Vous embarquez à bord du catamaran pour un séjour de 8 jours / 7 nuits pour la découverte de la Corse. Vous naviguez toujours dans de bonnes conditions, Vous effectuez des belles traversées, navigation (environ 3 à 4 heures) chaque jour pour profiter également d'escales, de sports aquatiques et de détente. Le skipper connaît parfaitement la région et le bateau, il peut si vous le souhaitez vous initier les bases de la voile. Il est en outre un animateur sympathique, garant de la réussite de votre croisière. Tout est conçu pour votre confort et le plaisir de naviguer : cabines spacieuses, literie complète, douches de pont.
Vie à bord : L'équipage (le skipper et le cuisinier) vous accueille à bord, vous bénéficiez de la pension complète vin de table inclus.
Nuit(s) à bord : Logement en cabines doubles avec douche et toilette privative. Les nuits se passent dans les marinas ou bien au mouillage dans une des nombreuses anses que comptent les îles. Literie et serviette fournies.
Horaires d'embarquement et débarquement : Embarquement le samedi à 18 H - Débarquement le samedi à 9H.
Le prix comprend : L'hébergement en cabine double avec cabinet de toilettes/douche en suite. Supplément de 120 euros/pers. pour les cabines supérieures. L'encadrement de l'équipage (skipper, hôtesse, cuisinière). Pension complète : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Boissons aux repas (vin de table et eau), apéritifs locaux. Literie et serviettes de toilette. La croisière selon descriptif. Assurance du bateau et des passagers (responsabilité civile). Sports nautiques à bord : Kayak, snorkelling.
Le prix ne comprend pas : Caisse de bord, frais de mouillage et de marinas à régler sur place en espèces à l'arrivée, 180 euros/personne. Transfert aéroport / port / aéroport, les boissons supplémentaires, les excursions à terre, les frais de communication (téléphone par satellite).
Location voilier Cyclades 43.4 à Mykonos
Bonjour, Nous avons eu un très bon séjour ! C'était super. Voici en détails nos commentaires
Le skipper : Il avait envie de naviguer et de nous faire découvrir le plus possible en une semaine, il n'avait pas du tout peur de partir même dans des conditions de vent intense mais nous a toujours laissé le choix en nous expliquant bien les implications. La cerise sur le gâteau c'est qu'il aimait beaucoup cuisiné donc nous avons eu droit à de délicieux plats grecs. Il nous a fait de bonnes recommandations de visite de parcours et de programme de journée. Il était discret et sympa.
Donc le skipper a été génial. On aurait pas pu avoir mieux.
Le bateau : Très confortable, bonne dimension pour notre famille
Le skipper a dû réparer pas mal de choses plus techniques... style pommeau de douche extérieur,etc..ranger les cordes...ça avait l'air un peu fourre tout en arrivant. La propreté du bateau à la réception n'était pas optimale...
On a eu assez de draps et de linges... Cela aurait super aussi de pouvoir arriver sur un bateau avec les lits déjà faits.
Le parcours : On a fait un très chouette parcours Mykonos, Syros, Kythnos, Serifos, Sifnos, Paros, Mykonos
On a eu du bon vent... juste au début on n'a pas pu naviguer le premier jour. Par contre un peu moins de barbotage snorkling
Notre seul point négatif c'est qu'en Croatie nous avions pu visiter des petites criques désertes...ce qui ne fut pas le cas dans les cyclades. C'est sans doute du aux conditions géographiques et de vent
A refaire on a préféré naviguer en Croatie de Split que des Cyclades. par contre les îles sont plus charmantes en Grèce...bref du positif et négatif dans les 2.
La réception du bateau : Très bon accueil par le skipper et la société sur place. On a eu notre avitaillement comme prévu.
Le transfert : Notre ferry arrivait au bon port. Nous étions à la bonne marina.
Port de départ : Mykonos n'est vraiment pas un bon port de départ La marina n'est pas du tout sympa. il y beaucoup beaucoup de vent à partir de cette marina.
Votre société : Nous avons été très content de nos contact avec Belle-Croisière. Très professionnel et réactif.
Meilleures salutations