Faire une croisière à la voile pour des vacances dans les îles Grenadines
De la marina du Marin, cap en direction de Sainte-Lucie à bord du Lagoon 380 pour une croisière vers les Grenadines, un avant goût du Paradis. Riche d'une trentaine d'îlots vierges, aux eaux turquoises et aux plages de sable blanc, cette région des Caraïbes offre une végétation luxuriante et des fonds sous-marins inouïs. L'ambiance franco-caraïbe de la Martinique vous séduit dès votre arrivée. Beauté verdoyante des côtes et plages aux eaux cristallines... vous avez trouvé le départ idéal pour une croisière inoubliable. La navigation se fait cap au sud où vous découvrirez tout d'abord Sainte-Lucie, puis Saint-Vincent, capitale et porte des Grenadines. Vous apprécierez une cuisine variée à Saint-Vincent avec des spécialités de fruits de mer (langouste) et le roti, un curry local avec le lambi (conque). Plus au sud, l'île de Canouan avec ses collines offre les plus belles plages des Grenadines, protégées par le récif de corail. Les Tobago Cays, Union Island, Carriacou... sont des paysages qui vous donnent un avant-goût de ce qu'est le paradis.
Vol Paris / Fort-de-France aller et retour de 450 à 900 euros par personne.
Croisière en catamaran 10 jours
Jour 0 : Mise en main du bateau à votre arrivée à la marina du Marin.
Jour 1 : Départ du Marin vers Sainte-Lucie - Mouillage à Marigot Bay.
Jour 2 : Traversée jusqu’à Bequia en longeant Sainte-Lucie et Saint-Vincent. Arrivée en fin d’après-midi.
Jour 3 : Cap vers Moustique. Petite escale à Petit Navis avant d’arriver au début des Grenadines. Dîner au Basils Bar, le restaurant de la Jet set.
Jour 4 : Arrivée à Mayereau, mouillage exceptionnel à Salt Whistle Bay, plage de sable blanc et cocotiers bordés par la mer des deux cotés. Vue imprenable sur les Tobago Cays.
Jour 5 : 1 heure de navigation pour rejoindre les Tobago Cays, petits îlots, lagon paradisiaque, poissons, langoustes et tortues dans 1 à 2 mètres d’eau.
Jour 6 : Petite halte à Petit Tabac, l’île déserte de Pirates des Caraïbes. Retour aux Tobago pour la nuit.
Jour 7 : Navigation vers Morpion, minuscule îlot de sable puis navigation vers Petit Saint Vincent et retour le soir vers Union.
Jour 8 : Remontée vers Saint Vincent, puis mouillage dans la baie sauvage de Cumberland.
Jour 9 : Visite de l’île, une végétation luxuriante, de superbes cascades, à voir absolument ! Départ vers Saint-Lucie, arrêt à Rodney Bay.
Jour 10 : Retour et débarquement à la marina du Marin

Union est situé dans les petites Antilles entre l'île de Saint-Vincent au Nord et Grenade au Sud. Vous sucomberez à l'éblouissante baie de Chatham Bay, la plus grande et la plus belle de toutes les baies d'Union. L'île est verdoyante et montagneuse et vous n'oublierez pas ses spendides lagons de coraux aux eaux bleues turquoises. Les spécialités de l'île se composent principalement de fruits de mer. L'île Moustique appartient à l'archipel des Grenadines. Ile de rêve des milliardiaires, de la jet-set et des peoples.
Croisière en voilier 14 jours
Jour 1 : Location du bateau à la Marina du Marin. Transfert de l’aéroport vers la Marina, embarquement en fin d’après-midi.
Jour 2 : Sainte-Lucie. Cap vers Sainte-Lucie environ 4h de navigation. Arrivée au mouillage de Marigot Bay, un des mouillage les plus sûrs des Caraibes.
Jour 3 : Sainte-Lucie - Béquia. Belle traversée jusqu’à Béquia (environ 9h), la 1ere île des Grenadines. Peut-être apercevrez-vous les dauphins, les baleines ou les poissons volants lors de la navigation. A votre arrivée, vous découvrirez Saint-Vincent. Mouillage dans la baie de Port Elizabeth, paysage grandiose, baignade et soirée à terre.
Jour 4 : Béquia - Tobago Cays. Formalités de douanes. Entrée dans les Tobago, joyaux des Caraîbes petits îlots, lagon paradisiaque, poissons, tortues et langoustes.
Jour 5 : Tobago Cayes - Mayereau. Mouillage paradisiaque à Salt Whistle Bay, cocotiers et sable blanc.
Jour 6 : Mayereau - Union. Petite île accueillante par ces maisons très colorées et son marché riche en fruit.
Jour 7 : Union - Petit Saint-Vincent. Ile privée qui abrite un hôtel prestigieux le «Petit Saint-Vincent Resort», nous nous contenterons d’un mouillage fabuleux à Chatham Bay, véritable carte postale.
Jour 8 : Petit Saint-Vincent - Tobago Cays. Cap vers de nouveaux îlots des Tobago, mouillage et plongée dans la perle des Grenadines.
Jour 9 : Tobago Cays - Moustique. Après 3H de navigation, arrivée à Moustique, la fameuse île des milliardaires. Une visite s’impose !
Jour 10 : Moustique - Saint-Vincent. Remontée vers Saint-Vincent (3H) en se faisant porter par l’alizé. Mouillage à Cumberland, une rangée de cocotiers bordent le fond de la baie.
Jour 11 : Cumberland - Sainte-Lucie. Navigation vers Saint-Lucie environ 6H pour rejoindre les 2 pitons. Détente et pêche au programme.
Jour 12 : Rodney Bay. Cap vers Rodnay Bay au nord de Sainte-Lucie. Baignade dans les sources d’eau chaude et escapade jusqu’à la Souffrière.
Jour 13 : Rodnay Bay - Sainte-Anne. Navigation durant 2H pour rejoindre la baie de Sainte-Anne. Baignade et mouillage pour la nuit.
Jour 14 : Le Marin. Retour à la marina du Marin.
Croisière avec équipage à bord du catamaran Bali 4.8
Je vous remercie de nous demander un retour sur notre séjour : il a été en tout point parfait :
le bateau Bali 4.8 est neuf et top, très spacieux et agréable à vivre, le temps a été parfait au début, puis quelques orages à la fin mais qui n’ont pas perturbé la croisière, le skippeur, Frédéric, est à la fois très compétent, rigoureux et très sympathique. Très bonne ambiance. Il nous a amené dans des criques où nous étions souvent seuls et le chef, Maxime, absolument parfait. Grand cuisinier et passionné malgré son jeune âge (il a été formé chez les plus grands dont Ducasse au Plazza), il a réussi à, nous mijoter des plats incroyables avec des produits qui l’étaient moins. Donc huit jours de rêve qui resteront un grand souvenir. Nous comptons bien repartir d’ailleurs bientôt.
Quelques petits retours pour améliorer encore la prestation : la vaisselle et les couverts ne sont pas dignes du reste (c’est plutôt du genre pensionnat d’avant guère !) un petit savon serait le bienvenu quant on arrive ! des stores au fenêtres éviterai un montage bricolé avec des serviettes pour éviter d’être ébloui à 6 heures du matin. Enfin, et surtout, il faudrait laisser le cuistot faire ses courses là où il veut (et non obligatoirement chez Casino) pour les produits frais (heureusement, il a pu se fournir en légumes frais et bons au marché d’Ajaccio). Tout cela est mineur et encore une fois la prestation a été dans l’ensemble parfaite, grâce notamment à Frédéric et à Maxime.
Cordialement