Quel est le port de départ ?
La Trinité/Mer, le Crouesty ou Lorient Kernevel.
Il dépend du choix du bateau. En principe, chaque bateau a un port de départ habituel, toutefois sur certains nous pouvons faire un départ selon vos préférences et la proximité de certaines îles. Ainsi, si vous souhaitez faire une croisière aux îles de Glénan, il est préférable de faire un départ de Lorient avec notre catamaran Salina 48 (celui-ci est disponible au départ de Lorient ou du Crouesty).
Comment se rendre au port de départ ?
> En voiture
Port du Crouesty à environ 450 km de Paris via Rennes et Vannes.
Port de Lorient à environ 500 km de Paris via Rennes.
> Venir en train
Paris-Vannes : 4h
Gare de Vannes (35 km du Port du Crouesty et 32 km du Port de la Trinité/Mer : Navette)
Paris-Lorient : 4h15
> En avion
Transfert aller-retour aéroport de Nantes / Port Crouesty possible.
Allons-nous faire d'autres arrêts dans un port après notre départ ?
Nous faisons exactement ce que vous souhaitez en fonction des conditions météorologiques. Nous pouvons alterner entre ports et mouillages sauvages.
Quel équipement pensez-vous qu'il soit nécessaire d'emporter ?
Il est nécessaire de bien s'équiper. Pas de chaussure de ville mais des chaussures de sport et pas de valise mais des sacs de voyages. Pour l'été, crème solaire et casquette.
Quand fait-on l'avitaillement ?
Pour les croisières à la cabine en Bretagne pour une durée de 2, 3 ou 4 jours, l'avitaillement est à bord à votre arrivée. Pour les croisières en famille ou entre amis, l'avitaillement se fait à votre arrivée. Dès que le bateau est approvisionné nous larguons les amarres.
Qui fait la cuisine à bord du voilier ?
Tout le monde participe à la cuisine, selon l'humeur et l'envie de chacun. Cela fait partie de la vie du bord! Vous pouvez aussi prendre le service d'un cuisinier. Nous consulter.
Faut-il apporter des draps ?
Prenez votre duvet ou apportez des draps.
Nous pouvons fournir une literie (draps et taies d'oreillers) pour chaque cabine occupée, sur demande.
Faut-il prendre du linge de maison ou de salles de bain ?
Serviettes de bain, peignoir et autres restent de votre initiative.
Nous arrivons plus tôt que prévu, que peut on faire de nos bagages ?
Vous nous prévenez de votre heure d'arrivée et nous proposons dans la mesure du possible, la possibilité de déposer vos bagages sur le voilier sur lequel vous devrez embarquer. Vous pouvez ensuite découvrir la ville et son port jusqu'à l'heure prévue du rendez-vous.
Peut-on écouter de la musique à bord ?
Oui, nous avons sur chaque voilier un lecteur CD.
Peut-on charger facilement les téléphones portables ?
Oui, dans les ports mais au mouillage, tout dépend des bateaux. Certains sont équipés de convertisseurs 12 volts / 220 volts.
A quel moment prend fin notre séjour à la voile ?
La croisière se termine généralement vers 17 heures.
Pouvons-nous participer aux manœuvres ?
Oui, le skipper est là pour vous faire partager sa passion. De plus, former l'équipage permet de mieux gérer la navigation.
Où puis-je laisser ma voiture pendant le week-end ou la semaine de location ?
Il y a des parkings face aux catways d'embarquement. Pour le Crouesty, nous vous indiquerons par téléphone le jour même, l'endroit où se trouve le bateau. Ainsi, vous pourrez laisser votre voiture, soit du côté «Capitainerie», soit du côté «Supermarché».
Est-on sûr que le bateau parte si il n'est pas au complet ?
Les départs sont garantis à partir de 3 personnes par croisière, si le nombre de passagers n'est pas atteint, nous pouvons regrouper nos programmes de croisières.
Est-il possible d'adapter l'horaire d'arrivée de notre croisière ?
Oui, si vous avez une contrainte particulière par rapport à votre retour (train, circulation), nous pouvons adapter notre heure d'arrivée. En accord avec les autres membres de l'équipage s'il s'agit de charter à la cabine.
Quelles sont les conditions climatiques qui pourraient entraîner l'annulation de la croisière ?
Pour les croisières à la cabine, si les conditions météos sont fortes (vent atteignant force 7), la sortie est annulée et reportée à une date ultérieure. Sachez quand même que vous bénéficiez d'un plan d'eau protégé au niveau de La Trinité, Quiberon, Le Crouesty et vous avez également la possibilité de naviguer dans Le Golfe du Morbihan (mer intérieure protégée).
Si nous souhaitons annuler la croisière, sommes nous intégralement remboursés ?
Concernant la croisière à la cabine, nous vous proposons le report de la location. Si le report n'est pas envisageable, nous maintenons l'acompte de réservation de 30% du montant de la location. Concernant la location du voilier avec ou sans skipper, les acomptes versés ou dus seront acquis à l'agence Belle Croisière. Une assurance annulation peut être souscrite par le locataire.
Location voilier Cyclades 43.4 à Mykonos
Bonjour, Nous avons eu un très bon séjour ! C'était super. Voici en détails nos commentaires
Le skipper : Il avait envie de naviguer et de nous faire découvrir le plus possible en une semaine, il n'avait pas du tout peur de partir même dans des conditions de vent intense mais nous a toujours laissé le choix en nous expliquant bien les implications. La cerise sur le gâteau c'est qu'il aimait beaucoup cuisiné donc nous avons eu droit à de délicieux plats grecs. Il nous a fait de bonnes recommandations de visite de parcours et de programme de journée. Il était discret et sympa.
Donc le skipper a été génial. On aurait pas pu avoir mieux.
Le bateau : Très confortable, bonne dimension pour notre famille
Le skipper a dû réparer pas mal de choses plus techniques... style pommeau de douche extérieur,etc..ranger les cordes...ça avait l'air un peu fourre tout en arrivant. La propreté du bateau à la réception n'était pas optimale...
On a eu assez de draps et de linges... Cela aurait super aussi de pouvoir arriver sur un bateau avec les lits déjà faits.
Le parcours : On a fait un très chouette parcours Mykonos, Syros, Kythnos, Serifos, Sifnos, Paros, Mykonos
On a eu du bon vent... juste au début on n'a pas pu naviguer le premier jour. Par contre un peu moins de barbotage snorkling
Notre seul point négatif c'est qu'en Croatie nous avions pu visiter des petites criques désertes...ce qui ne fut pas le cas dans les cyclades. C'est sans doute du aux conditions géographiques et de vent
A refaire on a préféré naviguer en Croatie de Split que des Cyclades. par contre les îles sont plus charmantes en Grèce...bref du positif et négatif dans les 2.
La réception du bateau : Très bon accueil par le skipper et la société sur place. On a eu notre avitaillement comme prévu.
Le transfert : Notre ferry arrivait au bon port. Nous étions à la bonne marina.
Port de départ : Mykonos n'est vraiment pas un bon port de départ La marina n'est pas du tout sympa. il y beaucoup beaucoup de vent à partir de cette marina.
Votre société : Nous avons été très content de nos contact avec Belle-Croisière. Très professionnel et réactif.
Meilleures salutations