Croisière aux Iles Vierges Britanniques
La voile en toute tranquillité. Embarquez à bord d'un voilier ou d'un catamaran avec un skipper, votre séjour est sur-mesure, escale, navigation, baignade, farniente...
Les Iles Vierges offrent des croisières idéales pour les plaisanciers débutants comme pour les confirmés. Base à Hodges Creek ou Maya Coves (à moins d'une demi-heure de l'aéroport de Beef Island).
En catamaran ou en voilier habitable avec skipper ou équipage.
Les Iles Vierges Britanniques sont situées au nord des Petites Antilles, cet archipel est constitué de plus de 60 iles et îlots. Tortola, Jost Van Dyke, Virgin Gorda et Anegada... La zone de navigation est une multitude d’iles propice aux snorkeling, aux mouillages et où vous pourrez profiter d’activités nautiques et vous relaxer. Des distances courtes entre les îles, des alizés constants, une navigation à vue et de nombreux mouillages pour une croisière de rêve.
Le séjour peut débuter à Saint-Martin ou directement aux Iles Vierges.
Des séjours insolites sur des bateaux habitables (voilier ou catamaran).
Des vacances originales, durant lesquelles vous pourrez vous détendre, faire de la voile et découvrir les îles Vierges. Nous vous invitons à découvrir les plus beaux archipels à bord de catamaran ou monocoque. Votre séjour sera agrémenté de visites à terre, d’activités nautiques, baignade, snorkelling... Si vous êtes une famille ou un groupe d’amis, selon le nombre de passagers à bord, et selon le confort souhaité, nous vous proposerons le bateau adéquat pour votre croisière aux Iles Vierges Britanniques, catamaran ou voilier.
Base d'embarquement à Scrub Island, point de départ idéal pour explorer l'archipel. Tortola, et ses nombreux mouillages. Au sud, Soper's Hole mouillage sur corps-morts. Cane Garden Bay une des plages de rêve bordée de palmiers et de sable blanc. A terre, beaucoup de bars et de restaurants.
Les îles à découvrir
Ile Norman island
Surnommée l'île aux trésors, pour ses magots et ses pirates. «The Bight» très grande baie célèbre pour la plongée aux Caves. Ne pas manquer le fameux bateau-bar le «William Thornton» pour passer un agréable moment.
Jost Van Dyke
De nombreux mouillages vous attendent afin d'apprécier les fonds marins ou de se relaxer sur les belles plages. Coup de coeur pour le mouillage de Sandy Cay.
Virgin Gorda
Escale indispensable sur Virgin Gorda avec les célèbres «Baths» de gros rochers ronds formant des piscines naturelles. Poursuivre vers le mouillage de Bitter End.
Cooper island
Mouillage le long d'une plage à Manchineel Bay. Attention aux Manchineel, c'est un arbre aux fruits mortels qui borde la plage.
Peter island
Plages aux sables blancs et aux eaux turquoise, mouillage à Little Harbour où la végétation est luxuriante, endroit magique.
Anegada
Renommée pour ses kilomètres de plages de sable blanc, Anegada est une réserve naturelle entourée de récifs coralliens. Vigilance à l'approche de l'île.
Croisière avec équipage à bord du catamaran Bali 4.8
Je vous remercie de nous demander un retour sur notre séjour : il a été en tout point parfait :
le bateau Bali 4.8 est neuf et top, très spacieux et agréable à vivre, le temps a été parfait au début, puis quelques orages à la fin mais qui n’ont pas perturbé la croisière, le skippeur, Frédéric, est à la fois très compétent, rigoureux et très sympathique. Très bonne ambiance. Il nous a amené dans des criques où nous étions souvent seuls et le chef, Maxime, absolument parfait. Grand cuisinier et passionné malgré son jeune âge (il a été formé chez les plus grands dont Ducasse au Plazza), il a réussi à, nous mijoter des plats incroyables avec des produits qui l’étaient moins. Donc huit jours de rêve qui resteront un grand souvenir. Nous comptons bien repartir d’ailleurs bientôt.
Quelques petits retours pour améliorer encore la prestation : la vaisselle et les couverts ne sont pas dignes du reste (c’est plutôt du genre pensionnat d’avant guère !) un petit savon serait le bienvenu quant on arrive ! des stores au fenêtres éviterai un montage bricolé avec des serviettes pour éviter d’être ébloui à 6 heures du matin. Enfin, et surtout, il faudrait laisser le cuistot faire ses courses là où il veut (et non obligatoirement chez Casino) pour les produits frais (heureusement, il a pu se fournir en légumes frais et bons au marché d’Ajaccio). Tout cela est mineur et encore une fois la prestation a été dans l’ensemble parfaite, grâce notamment à Frédéric et à Maxime.
Cordialement