L'île de Saint-Martin est une base de départ pour naviguer vers les Iles Vierges Britanniques.
Sur une dizaine de jours (aux Antilles, la plupart du temps, vous pouvez choisir le nombre de jours de vos vacances, avec un minimum de 7 jours), votre skipper peut envisager, en concertation avec votre équipage, un programme de cabotage sur l'Ile de Saint-Martin, puis une découverte des Iles de Saint-Barthélémy et Anguilla. En cabotage sur l'île, de belles plages, de l'animation, des anses et des mouillages en catamaran exceptionnels (Orient Bay, Friar's Bay, Anse Marcel, et l'Ilet Pinel...).
Avec une quinzaine de jours, faites cap vers les Iles Vierges Britanniques ! Une centaine de milles nautiques pour environ 12 heures de navigation (qui peuvent se prévoir de nuit) et vous pourrez profiter d'une zone de navigation où toutes les îles sont proches les unes des autres afin de passer d'agréables moments à quelques encablures des plages de sables fins. Bénéficiez d'un one-way (vous faites la croisière aller mais pas la croisière retour) car la navigation peut s'avérer moins agréable au retour en raison des vents.
Il est possible sur 15 jours de naviguer cap au sud et d'envisager de belles escales avec toutefois plus de temps accordé à la navigation à la voile. Des paysages magnifiques et des îles paradisiaques s'offrent à vous. L'île de Barbuda, Antigua (English Harbour), l'ïle volcanique de Montserrat, Saint Kitts (Frigate Bay), Nevis, Saba (Ladder Bay).

A savoir :
Aéroport international de Juliana sur l'île de SAINT-MARTIN : Vols plus réguliers et plus abordables
Aéroport de Tortola, Beef Island : Vol non direct (escale à Saint-Martin), prix en conséquence.
Location de 2 Sun Odyssey 39i et de 2 Océanis 411 à Dubrovnik
"Bonjour, je suis désolé de ne pas vous avoir envoyé de message plus tôt, mais ce voyage a été suivi d'une semaine de vacances et je n'avais pas accès à mon mail.
Ce voyage fut absolument magnifique!
Les voiliers étaient parfaits. Les skippers incroyables (sympas, à l'écoute, compréhensifs avec les élèves). Les base managers aussi, impeccables.
Bref, nous n'avions absolument aucune envie de rentrer et serions bien restés une semaine de plus.
Elèves et enseignants étaient donc tellement contents, qu'il y a de fortes chances que j'organise le même voyage l'année prochaine.
Je tenais également à vous remercier pour votre aide et votre soutien tout au long de cette organisation. Je sais que je vous ai beaucoup demandé d'efforts, aussi bien sur le plan financier qu'organisationnel.
J'espère que pour votre part l'expérience avec nous n'aura pas été trop désagréable et que l'annonce d'un éventuel nouveau voyage ne vous aura pas fait frissonner d'angoisse...
Je vous remercie encore sincèrement pour tout et me réjouis de pouvoir peut-être continuer notre collaboration.
Avec mes meilleurs messages,