L'île de Saint-Martin est une base de départ pour naviguer vers les Iles Vierges Britanniques.
Sur une dizaine de jours (aux Antilles, la plupart du temps, vous pouvez choisir le nombre de jours de vos vacances, avec un minimum de 7 jours), votre skipper peut envisager, en concertation avec votre équipage, un programme de cabotage sur l'Ile de Saint-Martin, puis une découverte des Iles de Saint-Barthélémy et Anguilla. En cabotage sur l'île, de belles plages, de l'animation, des anses et des mouillages en catamaran exceptionnels (Orient Bay, Friar's Bay, Anse Marcel, et l'Ilet Pinel...).
Avec une quinzaine de jours, faites cap vers les Iles Vierges Britanniques ! Une centaine de milles nautiques pour environ 12 heures de navigation (qui peuvent se prévoir de nuit) et vous pourrez profiter d'une zone de navigation où toutes les îles sont proches les unes des autres afin de passer d'agréables moments à quelques encablures des plages de sables fins. Bénéficiez d'un one-way (vous faites la croisière aller mais pas la croisière retour) car la navigation peut s'avérer moins agréable au retour en raison des vents.
Il est possible sur 15 jours de naviguer cap au sud et d'envisager de belles escales avec toutefois plus de temps accordé à la navigation à la voile. Des paysages magnifiques et des îles paradisiaques s'offrent à vous. L'île de Barbuda, Antigua (English Harbour), l'ïle volcanique de Montserrat, Saint Kitts (Frigate Bay), Nevis, Saba (Ladder Bay).

A savoir :
Aéroport international de Juliana sur l'île de SAINT-MARTIN : Vols plus réguliers et plus abordables
Aéroport de Tortola, Beef Island : Vol non direct (escale à Saint-Martin), prix en conséquence.
Location Bavaria 37 Cruiser avec skipper à Zadar - Croatie
"Et merci encore pour l'organisation de la location. Tout s'est très bien passé. Organisation (prise en charge depuis l'aéroport) parfaite. Organisation locale très bonne par la flotte et très aimable. Choix du skipper excellent (Branko Cupak, à recommander sans réserve).
En résumé on y retournera certainement un jour. Le bateau était en bon état, la famille est ravie de cette première expérience et n'aspire qu'à y retourner/progresser. Quelques points de détails à parfaire : sur la liste du matériel disponible pour le bateau il était indiqué qu'il n'y avait pas de drap. Nous en avons donc amené. Or il y en avait. Il était marqué qu'il y avait des serviettes (12). Nous en avions emmené par chance (il n'y en avait pas). A part ça rien que du bonheur, merci,