Quel itinéraire en voilier au départ de la Sicile ?
Un séjour d'une semaine en voilier permet de visiter toutes les îles Éoliennes.
La croisière débute à Portorosa ou à Capo d'Orlando, on rejoint Vulcano, l'île quasi déserte. Cette île sulfureuse compte 700 habitants à l'année, c'est une exception parmi les Éoliennes, c'est la seule où l'on peut barboter dans des mares de boue volcanique. Les sources thermales, dont la température varie entre 35 et 50°C, ont de multiples vertus médicinales, contre les rhumatismes, l'eczéma, le psariosis...
Lipari, la seconde île qu'on visite, est la plus animée en été, mieux desservie par les ferry, elle attire une masse de touristes. On peut monter jusqu'à la citadelle de Castello, en marchant un peu plus, on pourra admirer un magnifique panorama depuis Quatrocchi.

On poursuit notre aventure vers Panarea, la plus petite des îles, la plus charmante, beaucoup d'hôtels et de restaurants de luxe attirent les célébrités. Si vous êtes amateurs de plongée, il faut absolument explorer les fonds sous-marins très réputés de la Siicle.
L'été, les touristes se pressent à l'assaut du volcan du Stromboli, que les Siciliens appellent avec déférence Iddù (lui). Mais Stromboli, l'une des sept îles Eoliennes, a d'autres atouts que ce cône de 926 m de haut : ses plages noir d'encre, léchées par des flots azur, sont une invitation à l'indolence.
Les gourmands apprécieront une escale sur Salina où vous dégusterez de bons produits locaux, câpres, vins... L'île est la plus méconnue des Éoliennes, elle possède deux volcans inactives à chaque extrémité. Une belle promenade jusqu'à Pollara est recommandée pour admirer l'arche de Percioto.
Vacances en Guadeloupe
Bonsoir, Voyage sympa malgré un manque de vent chronique... En revanche si le bateau était plus récent que le précédent, il était nettement moins entretenu et le "nettoyage" limite... Mais ces vacances resteront un bon souvenir ! Cdlt