Vacances en catamaran Lagoon 380
La location du bateau est au départ de Portorosa ou de Palerme en Sicile, idéal pour naviguer vers les iles Eoliennes. Il y a peu de catamaran en Sicile, il est donc préférable de réserver son bateau très tôt en avant saison.
Si votre séjour en voilier est de deux semaines, vous pouvez envisager le programme suivant : Premier jour, arrivée à Palerme, pour poursuivre à Cefalu, belle plage de Sicile située à 30 milles. Le troisième jour, on fait route vers l'îlot sauvage d'Alicudi à 28 milles, les deux jours suivants, nous naviguons vers les îles Éoliennes : Filicudi, Panarea (végétation luxuriante), ensuite nous faisons un mouillage au pied du Stromboli (926 mètres), escale de nuit pour voir les scories incandescentes du volcan. Se succèdent, les îles Salina, Lipari et Vulcano. La fin du séjour arrive, il faut penser au retour à Palerme via Cefalu et termini Imeresse.
Croisière avec équipage à bord du catamaran Bali 4.8
Je vous remercie de nous demander un retour sur notre séjour : il a été en tout point parfait :
le bateau Bali 4.8 est neuf et top, très spacieux et agréable à vivre, le temps a été parfait au début, puis quelques orages à la fin mais qui n’ont pas perturbé la croisière, le skippeur, Frédéric, est à la fois très compétent, rigoureux et très sympathique. Très bonne ambiance. Il nous a amené dans des criques où nous étions souvent seuls et le chef, Maxime, absolument parfait. Grand cuisinier et passionné malgré son jeune âge (il a été formé chez les plus grands dont Ducasse au Plazza), il a réussi à, nous mijoter des plats incroyables avec des produits qui l’étaient moins. Donc huit jours de rêve qui resteront un grand souvenir. Nous comptons bien repartir d’ailleurs bientôt.
Quelques petits retours pour améliorer encore la prestation : la vaisselle et les couverts ne sont pas dignes du reste (c’est plutôt du genre pensionnat d’avant guère !) un petit savon serait le bienvenu quant on arrive ! des stores au fenêtres éviterai un montage bricolé avec des serviettes pour éviter d’être ébloui à 6 heures du matin. Enfin, et surtout, il faudrait laisser le cuistot faire ses courses là où il veut (et non obligatoirement chez Casino) pour les produits frais (heureusement, il a pu se fournir en légumes frais et bons au marché d’Ajaccio). Tout cela est mineur et encore une fois la prestation a été dans l’ensemble parfaite, grâce notamment à Frédéric et à Maxime.
Cordialement