Les marinas à Majorque, bases de départ des catamarans et voiliers aux Baléares
MAJORQUE - REAL CLUB NAUTICO
Situé dans le centre de Palma et à seulement 10 km de l'aéroport de Palma, le Real Club Nautico bénéficie d'une position privilégiée au sein de la baie. Navette et taxi desservent la marina. De nombreux hôtels et restaurants.
MAJORQUE - PALMA (ancienne Alboran)
Palma, capitale des Baléares, étend son port à l'extrémité nord est de la baie de Palma qui s'ouvre sur une largeur de 13.5 milles. La ville de Palma est un très important centre touristique. Les parties sablonneuses des côtes de la baie sont densément urbanisées et jalonnées de nombreux ports artificiels de plaisance. La base est au centre de Palma, accès aux restaurants et bars.L'aéroport se trouve à 7 km de la base, possibilité de navette ou taxis. Possibilité de déposer vos bagages au bureau en attendant l'heure d'embarquement. Supermarché et marché à 10 mn à pied.
MAJORQUE - MARINA PORTO COLOM
Port naturel bien abrité de tous les vents, implanté dans une large baie entre les villages d'El Puerto et de La Colonia.Petit supermarché et commerces d'alimentation à proximité. Nombreux restaurants et bars. La marina se trouve à 60km de l'aéroport de Palma de Majorque, accès en taxi ou transfert organisé. Possibilité d'arriver en ferry depuis Barcelone, Denia ou Valence.
Croisière cabine Santorin août 2021
Bonjour Béatrice,
Merci pour votre message. le séjour s'est très bien passé ! :)
Voici nos commentaires :
- Flavien notre skyper était vraiment top. Dans le quotidien et dans la navigation il savait nous faire découvrir les bonnes adresses, être de bons conseils, et connait les endroits secrets. Il savait nous faire découvrir les petits plus qui font la différence (ex : arriver dans la Caldera à l'heure du coucher du soleil)
- Parcours génial. C'est vraiment tout ce que je souhaitais découvrir en réservant une croisière de ce type. Découvrir les petites îles, des côtés plus sauvages, accéder à des endroits où on peut accéder qu'en bateau.
- Rythme de la semaine parfait. 2/3 nuits au port et le reste en mouillage, ce qui est un très chouette équilibre. C'était extra de manger le soir dans les tavernes pour découvrir les plats locaux, et de découvrir certaines îles côtés terre.
- Les moins : l'état du bateau. En effet, le bateau était ancien et avait beaucoup de problèmes. Protection dans les cabines qui s'écroulent, un des deux toilettes cassées, impossible de recharger son téléphone dans les ports (problème de câble entre le port et le bateau).
De manière générale, je recommande mille fois ce type de séjour :)
Bonne journée Cordialement,