Les marinas à Majorque, bases de départ des catamarans et voiliers aux Baléares


MAJORQUE - REAL CLUB NAUTICO
Situé dans le centre de Palma et à seulement 10 km de l'aéroport de Palma, le Real Club Nautico bénéficie d'une position privilégiée au sein de la baie. Navette et taxi desservent la marina. De nombreux hôtels et restaurants.
MAJORQUE - PALMA (ancienne Alboran)
Palma, capitale des Baléares, étend son port à l'extrémité nord est de la baie de Palma qui s'ouvre sur une largeur de 13.5 milles. La ville de Palma est un très important centre touristique. Les parties sablonneuses des côtes de la baie sont densément urbanisées et jalonnées de nombreux ports artificiels de plaisance. La base est au centre de Palma, accès aux restaurants et bars.L'aéroport se trouve à 7 km de la base, possibilité de navette ou taxis. Possibilité de déposer vos bagages au bureau en attendant l'heure d'embarquement. Supermarché et marché à 10 mn à pied.
MAJORQUE - MARINA PORTO COLOM
Port naturel bien abrité de tous les vents, implanté dans une large baie entre les villages d'El Puerto et de La Colonia.Petit supermarché et commerces d'alimentation à proximité. Nombreux restaurants et bars. La marina se trouve à 60km de l'aéroport de Palma de Majorque, accès en taxi ou transfert organisé. Possibilité d'arriver en ferry depuis Barcelone, Denia ou Valence.
Avis croisière à la cabine en Grèce
Bonjour,
Comment vous dire, c’était simplement génial.
Visite de Santorin : exemple à Fira personne dans les rues
Pour la croisière :
Capitaine Denis extra
Nos compères Thérèse (la mamy) avec ses 2 petites filles (14 et 16 ans).
A bord l’ambiance a été remarquable avec nos 3 générations. Le voilier petit mais c’est normal. Le partage des tâches pour la navigation c’est fait en fonction des compétences de chacun. Le capitaine connait parfaitement toutes les îles et il a su nous faire partager son amour pour celles-ci. C’était notre première croisière en voilier et cela nous donne envie de recommencer. Nous avons découvert le confort de la caisse de bord : vous ne sortez plus votre porte-monnaie. (Dans les tavernes Denis commandait en fonction de nos désirs et payait.)
Découvrir des îles de la mer c’est simplement fabuleux !
Cordiales salutations,