LE GOLFE SARONIQUE OU LES CYCLADES AU DÉPART DE LA MARINA ALIMOS
La base de départ depuis la marina Alimos est parfaite pour naviguer vers les Cyclades ou pour longer la côte du Golfe Saronique. L'idéal est de faire cap vers les Cyclades sur les périodes d'avril à juin et de septembre à octobre et d'opter pour découvrir le Golfe Saronique en juillet et août où vous serez protégés d'un vent fort appelé Meltem.
Alimos ou encore appelé marina Kalamaki est situé au sud-ouest d'Athènes, base de départ idéal pour une navigation vers le Golfe Saronique où pour rejoindre les Cyclades. La marina est à 1H15 de l'aéroport d'Athènes Elefthérios-Venizélos. Des navettes ou des taxis sont disponibles à la sortie de l'aéroport pour vous conduire à la base d'embarquement. Aussi, nous pouvons organiser le transfert des passagers.
A l'intérieur de la marina, vous disposez de 2 restaurants, brasserie et bar, d'un parking non surveillé. A proximité il y a un supermarché pour faire votre avitaillement. Autrement, vous avez la possibilité de commander vos provisions à l'avance sur demande.
Croisière cabine Santorin août 2021
Bonjour Béatrice,
Merci pour votre message. le séjour s'est très bien passé ! :)
Voici nos commentaires :
- Flavien notre skyper était vraiment top. Dans le quotidien et dans la navigation il savait nous faire découvrir les bonnes adresses, être de bons conseils, et connait les endroits secrets. Il savait nous faire découvrir les petits plus qui font la différence (ex : arriver dans la Caldera à l'heure du coucher du soleil)
- Parcours génial. C'est vraiment tout ce que je souhaitais découvrir en réservant une croisière de ce type. Découvrir les petites îles, des côtés plus sauvages, accéder à des endroits où on peut accéder qu'en bateau.
- Rythme de la semaine parfait. 2/3 nuits au port et le reste en mouillage, ce qui est un très chouette équilibre. C'était extra de manger le soir dans les tavernes pour découvrir les plats locaux, et de découvrir certaines îles côtés terre.
- Les moins : l'état du bateau. En effet, le bateau était ancien et avait beaucoup de problèmes. Protection dans les cabines qui s'écroulent, un des deux toilettes cassées, impossible de recharger son téléphone dans les ports (problème de câble entre le port et le bateau).
De manière générale, je recommande mille fois ce type de séjour :)
Bonne journée Cordialement,