Un programme culturel, détente et aventure
Dans le Dodécanèse, au départ de Kos, située proche des côtes Turcs, une destination des plus méridionales et sans aucun doute, à l'histoire la plus riche. Ottomanes et orientales, ces îles vous promettent un itinéraire jalonnés de villages antiques, de rencontres et de découvertes. Votre catamaran vous offre la possibilité de marier un programme de culture, de détente et d'aventures. Culturel sur les traces de la mythologie grecque avec Kos, l'île choyée des Dieux aux églises byzanthines, les vestiges du sanctuaire d'Aphrodite, le centre thérapeutique antique, l'Asclépeion... Détente avec Rhodes au climat doux et à la végétation qui invite à la quiété. Les plages magnifiques de Kalithéa et Faliraki et le port de Mandraki et ses inmanquables moulins à vent... Aventure car même si vous êtes entre les mains d'un skipper professionnel, la navigation à la voile est faite de moments imprévus et de caps parfois choisis afin "d'aller dans le sens du vent". Ainsi, pouvez faire escale sur Karpathos, Ile à l'étonnante beauté aux villages néo-classiques et aux habitants portant encore le costume traditionnel, sur Kastelorizo et sa grotte bleue aux lumières phosphorescentes qui éclairent les stalactites ou bien encore Tilos, sûrement la plus méconnue et la plus préservée...
Croisière avec équipage à bord du catamaran Bali 4.8
Je vous remercie de nous demander un retour sur notre séjour : il a été en tout point parfait :
le bateau Bali 4.8 est neuf et top, très spacieux et agréable à vivre, le temps a été parfait au début, puis quelques orages à la fin mais qui n’ont pas perturbé la croisière, le skippeur, Frédéric, est à la fois très compétent, rigoureux et très sympathique. Très bonne ambiance. Il nous a amené dans des criques où nous étions souvent seuls et le chef, Maxime, absolument parfait. Grand cuisinier et passionné malgré son jeune âge (il a été formé chez les plus grands dont Ducasse au Plazza), il a réussi à, nous mijoter des plats incroyables avec des produits qui l’étaient moins. Donc huit jours de rêve qui resteront un grand souvenir. Nous comptons bien repartir d’ailleurs bientôt.
Quelques petits retours pour améliorer encore la prestation : la vaisselle et les couverts ne sont pas dignes du reste (c’est plutôt du genre pensionnat d’avant guère !) un petit savon serait le bienvenu quant on arrive ! des stores au fenêtres éviterai un montage bricolé avec des serviettes pour éviter d’être ébloui à 6 heures du matin. Enfin, et surtout, il faudrait laisser le cuistot faire ses courses là où il veut (et non obligatoirement chez Casino) pour les produits frais (heureusement, il a pu se fournir en légumes frais et bons au marché d’Ajaccio). Tout cela est mineur et encore une fois la prestation a été dans l’ensemble parfaite, grâce notamment à Frédéric et à Maxime.
Cordialement