Fair un One-Way entre Split et Dubrovnik
De nombreux programmes sont possibles parmi celui de faire un One-Way entre Split et Dubrovnik. Vous commencer votre croisière, par exemple, avec un embarquement à la marina Kastela, vous sortez de la baie en contournant le parc verdoyant de Suma Marjan et l'île Otok Ciovo. Le vent peut fraîchir un peu après le passage entre ces 2 îles, à babord vous apercevez Split qui fait face aux îles de Solta et Brac... A peine une petite heure de navigation et vous pouvez effectuer votre mouillage à Milna, sortez votre matériel de snorkeling et appréciez les eaux chaudes et claires de la baie en pleine saison estivale. Demain, vous pourrez visiter Hvar et vous attarder le soir tant l'animation nocturne y est festive, l'après-midi, posez l'ancre tout proche d'une des petites îles face à Hvar (Borovac, Planikovac, Marinkovac, Paklinski Otoci...). Ensuite, le choix s'offre à vous en descendant au sud est pour rallier Vis, une île typique à l'accent préservé du tourisme et aux fameux vignobles et Bisevo avec sa grotte bleue qui vous fait pénétrer dans un monde magique (à faire absolument mais attention de bien vous être assuré de votre mouillage car les fonds sont abyssales et la marge étroite avec les falaises...) ou bien faire cap au sud ouest en direction de Korcula sur laquelle vous trouverez à la fois la quiétude et le repos à Vela Luka ou l'agitation et l'effervecence des restaurants et boutiques de souvenirs à la ville de Korcula du même nom que l'Ile. Il reste encore de belles journées de navigation, une escale sur Mljet avec ses magnifiques lacs et son parc naturel à faire en trekking ou à vélo avec les enfants... Vraiment que des îles non éloignées les unes des autres, des conditions de navigations faciles ! La Croatie est une destination à retenir pour une première expérience de vacances sur un bateau.
Avis croisière Croatie
Bonjour,
Ce fut un super expérience que nous renouvellerons certainement l'an prochain. Très content du bateau et skipper vraiment génial (je ne pense pas qu'on aurait pu avoir mieux)..
La seule suggestion que je peux vous faire c'est d'avoir un peu plus d'information en amont pour les novices de bateau comme nous (aspect pratique et organisationnel).
Pour information, le paiement en liquide pour les draps et skipper peut se faire en EUR visiblement.
Il y avait aussi une assurance proposée pour les dégâts sur le bateau.
Cordialement