Etablir un programme selon son équipage

Le programme de vos vacances à la voile dépend de vos envies mais aussi de la compétence et de la motivation de votre équipage. Que souhaitez vous faire lors de vos navigations : Profitez tranquillement du temps qui passe à admirer le paysage ou faire marcher le bateau le plus vite possible pour en découdre avec le loch. Vous l'avez compris, votre programme sera determinant pour le choix du bateau. Entre confort et performance, tous les bateaux ne se valent pas et le plaisir ne sera pas le même. Sachez toutefois que si c'est votre première expérience à la voile et que vous choisissez une croisière avec skipper, le choix du bateau sera fonction du simplement du nombre de cabines pour accueillir votre équipage. Vous privilégerez alors uniquement le confort à bord.

Votre équipage souhaite découvrir une région à bord d'un voilier

Le bateau est un bon moyen de découvrir une région en faisant escales dans des ports typiques ou en jetant l'ancre à quelques encablures d'une plage de sable fin. Le temps que vous accorderez alors à la navigation sera réduit et il faudra privilégier "les sauts de puces" d'une île à l'autre. N'envisagez pas plus de 10 à 15 milles nautiques par jour afin de ne pas décevoir votre équipage qui peux trouver le temps long, même si vous appréciez la glisse du bateau. Privilégiez un circuit selon les vents afin de multiplier les bons moments passés sous voile. Il est en effet beaucoup plus agréable de naviguer avec un vent portant (allure avec le vent de travers ou arrière...) plutôt que de remonter contre le vent (température plus fraîches, temps de navigation plus long, bateau gîté ou pire, moteur en marche). Pour ce programme, un voilier "facile" ou un catamaran répondra parfaitement à votre besoin de confort à bord et de stabilité.
Ce qui ne faut pas faire :
- Surestimer la motivation de votre équipage,
- Surestimer le nombre de milles à effectuer par jour,
- Respecter à tout pris un programme pré-établi et donc non réaliste par rapport aux conditions météo rencontrées.

Votre équipage souhaite découvrir la voile

De plus en plus d'adultes s'initient à la navigation. Vous pouvez louer un voilier avec skipper qui sera votre coach pour établir avec vous un accompagnement personnalisé et donc un apprentissage sur-mesure. Votre skipper s'adaptera à votre équipage (votre famille ou vos amis), prendra en compte votre niveau et vos attentes. Du niveau zéro au perfectionnement, le programme de vos vacances peut être le moyen pour vous d'aller vers votre projet (achat d'un bateau, louer sans skipper, faire un grand voyage en bateau...). Nous accompagnons aussi les plaisanciers pour leur permettre de naviguer mieux, plus loin et les amener à une plus grande autonomie.
Votre objectif peut être plus précis comme, par exemple, comprendre les réglages et les manoeuvres spécifiques en catamaran.

Votre équipage est initié et souhaite profiter des joies de la navigation à la voile

Le programme peut être plus ambitieux et il vous faut donc choisir un bateau performant. Il est vrai qu'à la location seules quelques régions permettent de trouver des bateaux qui ne sont pas systématiquement avec une grande voile sur enrouleur (Ah! Sacrilège !), qui sont pourvus d'une carène propre, d'un génois triradial et mieux d'une hélice à mise en drapeau... Le minimum pour apprécier le comportement sain de votre bateau et vous faire plaisir à la barre. Avec un tel bateau, fait pour avaler les milles, nul doute que vous aller passer votre semaine de location plus en navigation qu'au mouillage. A nous de vous trouver le bon bateau, parfaitement adapté à votre équipage.
 

De nombreux clients nous témoignent de la réussite de leur croisière...

Croisière cabine Santorin août 2021

Bonjour Béatrice, 

Merci pour votre message. le séjour s'est très bien passé ! :) 

Voici nos commentaires : 

- Flavien notre skyper était vraiment top. Dans le quotidien et dans la navigation il savait nous faire découvrir les bonnes adresses, être de bons conseils, et connait les endroits secrets. Il savait nous faire découvrir les petits plus qui font la différence (ex : arriver dans la Caldera à l'heure du coucher du soleil) 

- Parcours génial. C'est vraiment tout ce que je souhaitais découvrir en réservant une croisière de ce type. Découvrir les petites îles, des côtés plus sauvages, accéder à des endroits où on peut accéder qu'en bateau. 

- Rythme de la semaine parfait. 2/3 nuits au port et le reste en mouillage, ce qui est un très chouette équilibre. C'était extra de manger le soir dans les tavernes pour découvrir les plats locaux, et de découvrir certaines îles côtés terre. 

- Les moins : l'état du bateau. En effet, le bateau était ancien et avait beaucoup de problèmes. Protection dans les cabines qui s'écroulent, un des deux toilettes cassées, impossible de recharger son téléphone dans les ports (problème de câble entre le port et le bateau). 

De manière générale, je recommande mille fois ce type de séjour :) 

Bonne journée 

Cordialement, 

Pauline Burg

Voir plus...

Croisière à Mykonos du 11 au 18 octobre 2016

Bonjour Béatrice,
Merci pour votre message.
Nous avons passé une très agréable croisière avec des personnes sympathiques.
Bonne réception.
Bien cordialement.
Odile D.

Voir plus...

Location Bavaria 37 Cruiser avec skipper à Zadar - Croatie

"Et merci encore pour l'organisation de la location. Tout s'est très bien passé. Organisation (prise en charge depuis l'aéroport) parfaite. Organisation locale très bonne par la flotte et très aimable. Choix du skipper excellent (Branko Cupak, à recommander sans réserve).
En résumé on y retournera certainement un jour. Le bateau était en bon état, la famille est ravie de cette première expérience et n'aspire qu'à y retourner/progresser. Quelques points de détails à parfaire : sur la liste du matériel disponible pour le bateau il était  indiqué qu'il n'y avait pas de drap. Nous en avons donc amené. Or il y en avait. Il était marqué qu'il y avait des serviettes (12). Nous en avions emmené par chance (il n'y en avait pas). A part ça rien que du bonheur, merci,
Famille Duverger août 2013"

Voir plus...

Ajouter un commentaire | À chacun ses vacances à la voile

การใช้พวงหรีดในประเทศไทยมีความสำคัญอันยิ่งใหญ่และเป็นที่นับถืออย่างสูง.

My page; ดอกเบญจมาศ ความหมาย

Voir plus...

Location Voilier Ovni 365 La Trinité/Mer

Bonjour,

Tout s'est très bien passé !

Nous avons fait quelques commentaires à l'équipe sur place au retour pour mentionner les points d'entretien / petites réparations à voir, rien que de tout à fait normal. Nous avons eu un pb de fuite eau chaude en cours de croisière qui a été résolu rapidement et efficacement.

Donc aucune critique à formuler

Bien cordialement Xavier Vigor

Voir plus...

Location voilier Océanis 37 à Ajaccio - Corse

"Location et skipper impeccables. Très bonne expérience
Cordialement
P. Dejardin - août 2013"

Voir plus...

Location au départ de la Spezia

Chère Béatrice, le séjour s'est très bien passé.
Bon accueil malgré notre arrivée tardive. Bateau en très bon état et avec tous les plus nécessaires (liquide vaisselle, sel, poivre, sacs poubelles, etc.).
4 jours de navigations avec peu de vent (mais cela dépassait votre engagement!)
Un retour et check out sans problème (caution en chèque RAS)
Qu'une envie: repartir. A bientôt et merci.
Philippe B. - Juin 2015

Voir plus...

Location Océanis 38.1 avec skipper à Zadar marina Dalmacija

Bonjour 

Nous avons passé une semaine fantastique.

Asta Yachting a une flotte relativement récente et bien entretenue.

Le personnel à l'accueil est agréable et la marina bénéficie de toutes les facilités (douche/supermarket/Restaurant) 

Il y a fort à parier que nos vacances d'été s'organisent à nouveau sur un voilier avec ou sans skipper (problement la Grêce à moins que nous n'ayez d'autres suggestions)

Cela me fait une transition toute trouvée, nous avons eu 2 potentiels skipper et leurs CV avant d'avoir le skipper définitif, je sais ce qui s'est passé mais j'avoue préférer les choses plus figées de ce point de vue là.

Cordialement

Fabrice

Voir plus...

Croisière Belize 43 avec skipper - La Trinité/Mer

Nous avons passé un excellent moment sur ce bateau et avec un skipper formidable et pédagogue. Nous renouvellons l'expérience sans problème.

Voir plus...

Croisière à la cabine à bord du catamaran Salina 48 Bretagne

Bonjour, Le week-end fut en effet très agréable et dépaysant. Christophe le skipper est aussi rassurant que sympathique, sans oublier la compagnie du chien Bahia parfaitement bien dressé.

Voir plus...