De Grenade aux Tobago Cays, circuit 8 jours et 7 nuits
1er jour - Jeudi : GRENADE – Marina Port Louis
Embarquement sur le catamaran vers 17H30, installation en cabine, briefing de sécurité et préparation pour le départ du lendemain. Possibilité de découvrir la marina Port Louis. Dîner à bord.
La Grenade est une île volcanique recouverte par une forêt luxuriante, de belles plages, une mer turquoise. A voir : les lacs de cratère, les cascades et les sources chaudes.
2ème jour - Vendredi : GRENADE – CARRIACOU – SANDY ISLAND
Navigation de 5 à 6 heures dans la journée pour rejoindre Tyrrel Bay et Carriacou.
Mouillage parmi les bateaux de pêche. Vous pourrez visiter sur terre des rhumeries ou le yacht Club Carriacou.
Formalités de douane. Mouillage à Sandy Island pour la nuit. Diner à bord
3ème jour - Samedi : SANDY ISLAND - UNION
Petit déjeuner à Sandy Island, baignade et snorkeling dans les eaux cristallines de la baie au bord d'une plage de sable blanc. Cap vers Union Island, formalités douanières pour rentrer à Saint-Vincent à Clifton Harbour. Mouillage à Chatham Bay pour passer la nuit. Dîner à bord.
4ème jour - Dimanche : UNION – MAYREAU
Petit déjeuner et navigation vers Salt Whistle Bay. Détente au programme dans un lieu magique, baignade et snorkeling pour les uns et pour les plus courageux, randonnée jusqu’au sommet de la colline pour découvrir une vue magnifique et spectaculaire des Tobago Cays. Mouillage à Salt Whistle Bay pour la nuit et diner à bord.
5ème jour - Lundi : MAYREAU – TOBAGO CAYS
Après le petit déjeuner, petite navigation pour les Tobago Cays, petits îlots, lagon paradisiaque, poissons, langoustes et tortues. Promenade en annexe ou baignade au milieu des tortues. Mouillage et diner barbecue sous les étoiles.
6ème jour - Mardi : TOBAGO CAYS – PETIT ST VINCENT
Petit déjeuner idyllique au Tobago Cays. Formalités de sortie à Clifton. Cap vers la côte ouest de Petit Saint Vincent, île préservée, c'est un vrai paradis. Dégustation d'un cocktail les pieds dans l'eau. Baignade et snorkeling ou visite de l’île.
Mouillage dans la baie et diner à bord ou sur la plage.
7ème jour - Mercredi : PETIT ST VINCENT – GRENADE, Prickly Bay
Petit déjeuner au mouillage dans la baie de Petit St Vincent, départ pour une longue traversée vers Prickly Bay au sud de Grenade. Activités nautiques et visite de la marina et de ses environs. Mouillage dans la baie de Prickly Bay. Shopping et dégustations de cocktails locaux à la marina avant le diner sur le catamaran.
8ème jour - Jeudi : GRENADE, Prickly Bay – Marina Port Louis
Réveil matinal pour prendre la mer vers les Salines Point à l'extrémité sud de l'île. Débarquement vers 09H00 à la Marina Port Louis. L’aéroport se situe à 15 minutes de la Marina. Avant de prendre votre vol, profitez de la plage de Grand Anse ou visiter la ville de Saint-Georges.
NB : Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et / ou raisons techniques. Les temps de navigation indiqués peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques. L’armateur se réserve le droit d’allouer un autre type de bateau à cette croisière, offrant le même niveau de confort et de service.
Croisière avec équipage à bord du catamaran Bali 4.8
Je vous remercie de nous demander un retour sur notre séjour : il a été en tout point parfait :
le bateau Bali 4.8 est neuf et top, très spacieux et agréable à vivre, le temps a été parfait au début, puis quelques orages à la fin mais qui n’ont pas perturbé la croisière, le skippeur, Frédéric, est à la fois très compétent, rigoureux et très sympathique. Très bonne ambiance. Il nous a amené dans des criques où nous étions souvent seuls et le chef, Maxime, absolument parfait. Grand cuisinier et passionné malgré son jeune âge (il a été formé chez les plus grands dont Ducasse au Plazza), il a réussi à, nous mijoter des plats incroyables avec des produits qui l’étaient moins. Donc huit jours de rêve qui resteront un grand souvenir. Nous comptons bien repartir d’ailleurs bientôt.
Quelques petits retours pour améliorer encore la prestation : la vaisselle et les couverts ne sont pas dignes du reste (c’est plutôt du genre pensionnat d’avant guère !) un petit savon serait le bienvenu quant on arrive ! des stores au fenêtres éviterai un montage bricolé avec des serviettes pour éviter d’être ébloui à 6 heures du matin. Enfin, et surtout, il faudrait laisser le cuistot faire ses courses là où il veut (et non obligatoirement chez Casino) pour les produits frais (heureusement, il a pu se fournir en légumes frais et bons au marché d’Ajaccio). Tout cela est mineur et encore une fois la prestation a été dans l’ensemble parfaite, grâce notamment à Frédéric et à Maxime.
Cordialement