La Thailande est un paradis pour une croisière à la voile.
Parmi les plus belles du monde. Au sud du pays, les îles de la mer d’Andaman offrent leurs baies préservées aux pionniers de la plaisance. L’archipel de Phuket vous réserve une navigation sûre, vous apprécierez le plaisir de naviguer entre les îles tropicales aux plages encore désertiques. Baignade, plongée et plats savoureux pimentent votre séjour. La célèbre baie de Phang Nga et son paysage de pains de sucre surgissant d’une mer turquoise, la découverte de Maya Bay, rendu connu par le film "La Plage" avec Leonardo Di Caprio.
Jour 1 - Samedi : Yacht Haven / Koh Nakha Yai (ou Ko Wa Yai selon les conditions météo) (1h30)
En route de l’aéroport à la marina, vous aurez déjà une idée de l’ambiance, végétation luxuriante, temples bouddhistes. Embarquement à 17h00 à la base Yacht Haven, briefing et proposition du programme.
Navigation vers l’île de Koh Nakha Yai ou suivant la météo nous privilégierons l’île Ko Wa Yai. Première baignade sur une belle plage de sable entourée de cocotiers. Vous assisterez à un très beau coucher de soleil sur la baie de Phang Nga. Dîner et nuit au mouillage.
Jour 2 - Dimanche : Yacht Haven Marina / Koh Hong (2h00) Koh Yang / Koh Nakha noi (1h00)
Départ au matin pour Koh Hong, ce lieu est uniquement accessible avec le dinghy, c’est une grotte à ciel ouvert donnant sur un lac intérieur entouré de falaises de plus de 100 m de haut (en thaï « hong » signifie chambre).
Après le déjeuner sur le bateau, départ pour l’île de Koh Kaï Nai. Visite de Koh Phing Kan en "long tail boat"(1), plus connue sous le nom de James Bond Island, la fameuse île de "L’homme au Pistolet d’Or" et Koh Pan Yi, un vaste village sur pilotis habité par plus de cent familles de pêcheurs. Vous pourrez acheter souvenirs et artisanat local lors de cette excursion au cœur de la Thaïlande traditionnelle. Retour à bord pour le diner et nuit au mouillage.
Jour 3 - Lundi : Koh Nakha noi / Koh Yang (1h30) / Ao Thalin (1h30 )/ Pakbia Group (0h30)
Courte navigation vers l’estuaire Ao Thalin, pause déjeuner à Koh Yang. L’après-midi, balade en kayak (2), autour des falaises et des mangroves, site de recueil des singes et des oiseaux. Diner à bord et nuit au Mouillage à Pakbia Group.
Jour 4 - Mardi : Pakbia Group/ Koh Hong (0h30) / Ao Nang (1h00) / Koh Dam Kaï (1h00)
Après le petit déjeuner, cap pour Koh Hong East, extraordinaire lagon entouré de hautes falaises. Déjeuner et départ pour Koh Hong East. Puis navigation vers Ao Nang, excursion à dos d’éléphant et massage (3-4) en prévision, puis direction Koh Dam Kaï “ l’île du Poulet”. Plongée libre au sein d’un véritable aquarium, baignade et farniente sur une plage de rêve ombragée par des filaos. Possibilité de traverser sur un banc de sable d’un îlot à un autre, uniquement à marée basse. Diner et nuit au mouillage.
Jour 5 - Mercredi : Koh Dam Kaï / Koh Maï Phaï (1h30) / Koh Phi Phi Don (0h30)
Navigation vers Koh Phi Phi avec déjeuner à Koh Maï Phaï, appelée aussi "Bambou Island", plage idyllique de sable fin, endroit rêvé pour les amateurs de plongée. Après ce repos, direction vers Koh Phi Phi Don, l’une des plus belles îles du monde. Arrivée à Yongkasem Bay "la baie des singes". Baignade, plongée masque, palmes et tuba, débarquement sur la plage. Mouillage dans la baie devant "Nui baie" pour admirer le coucher de soleil. Diner et nuit au mouillage. De mai à octobre, en cas de vents forts d’Ouest, l’arrivée à Phiphi et le mouillage se feront sur la côte Est de Phiphi, réputée pour ses plages sauvages et ses populations de singes.
Jour 6 - Jeudi : Ko Phi Phi Don / Koh Phi Phi Ley (45mn) / Koh Phi Phi Don (2h00)
Petit déjeuner et navigation jusqu’à Koh Phi Phi Ley. Découverte de Maya Bay, la célèbre baie du film "La Plage" avec Di Caprio. Navigation durant 2 heures pour découvrir les falaises et grottes où sont recueillis les nids d’hirondelles vendus à prix d’or en Chine. Avant le déjeuner, nous retournons sur Koh Phi Phi Don, déjeuner à Ton Sai Bay à bord du catamaran. Escale sur l’Ile, visite et shopping, une balade de 1/2 heure vous fera découvrir une vue exceptionnelle.
Après le diner, ambiance animée et festive de Phi Phi. Nuit au Mouillage.
Jour 7 - Vendredi : Ko Phi Phi Don/ Koh Kai Nai (2h30) /Koh Lawa (1h30)
Cap vers Koh Kai Nai, petit ilot avec plage de sable blanc. Dans l’après-midi, cap vers Koh Lawa , escale et dernière baignade.
Diner au coucher de soleil Barbecue sur la plage (5), Nuit au mouillage.
Jour 8 - Samedi : Koh Lawa / Yacht Haven (1h30)
Débarquement à la marina de Yacht Haven vers 09h00, après le petit déjeuner servi en navigation.
Ce programme propose une option “Excursion” à 135 euros, cela comprend :
1 - “Long Tail boat” à James Bond Island et Gypsy Village
2 - Balade en Kayak
3 - Balade en éléphant
4 - Massage
5 - Barbecue
NB : Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et / ou raisons techniques. Les temps de navigation indiqués peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques. L’armateur se réserve le droit d’allouer un autre type de bateau à cette croisière, offrant le même niveau de confort et de service.
Croisière avec équipage à bord du catamaran Bali 4.8
Je vous remercie de nous demander un retour sur notre séjour : il a été en tout point parfait :
le bateau Bali 4.8 est neuf et top, très spacieux et agréable à vivre, le temps a été parfait au début, puis quelques orages à la fin mais qui n’ont pas perturbé la croisière, le skippeur, Frédéric, est à la fois très compétent, rigoureux et très sympathique. Très bonne ambiance. Il nous a amené dans des criques où nous étions souvent seuls et le chef, Maxime, absolument parfait. Grand cuisinier et passionné malgré son jeune âge (il a été formé chez les plus grands dont Ducasse au Plazza), il a réussi à, nous mijoter des plats incroyables avec des produits qui l’étaient moins. Donc huit jours de rêve qui resteront un grand souvenir. Nous comptons bien repartir d’ailleurs bientôt.
Quelques petits retours pour améliorer encore la prestation : la vaisselle et les couverts ne sont pas dignes du reste (c’est plutôt du genre pensionnat d’avant guère !) un petit savon serait le bienvenu quant on arrive ! des stores au fenêtres éviterai un montage bricolé avec des serviettes pour éviter d’être ébloui à 6 heures du matin. Enfin, et surtout, il faudrait laisser le cuistot faire ses courses là où il veut (et non obligatoirement chez Casino) pour les produits frais (heureusement, il a pu se fournir en légumes frais et bons au marché d’Ajaccio). Tout cela est mineur et encore une fois la prestation a été dans l’ensemble parfaite, grâce notamment à Frédéric et à Maxime.
Cordialement