Itinéraire conseillé pour un séjour d'une semaine aux Maldives
Jour 1 - Dimanche : Hulhumale Lagoon – Eyboodhoo Lagoon (South Male’ Atoll) – 2h00
Embarquement à Hulhumale Lagoon à 14h00 (transfert obligatoire depuis l’aéroport international de Malé ). Installation dans les cabines et déjeuner servi à bord. Départ à 16h00 vers Eyboodhoo Lagoon (south Male’ Atoll), site extraordinaire pour le snorkelling, aurez-vous la chance de croiser de magnifiques raies manta. Diner et nuit au mouillage dans le lagon.
Jour 2 - Lundi : Eyboodhoo lagoon – Sexy beach Sand Bank (South Male’ Atoll) – Bodu Kaashi Huraa (South Ari Atoll) - 5h30
Cap vers Sand Bank (1h00 de navigation) après le petit-déjeuner pour découvrir un vrai paradis, une magnifique plage de sable blanc fin comme du talc posée sur l’océan. Navigation de 4h30 pour rejoindre Ari Atoll, déjeuner pris en mer. Mouillage devant Bodu Kaashi Huraa, petite île déserte aux superbes fonds marins. Mouillage pour la nuit à Bodu Kaashi Huraa.
Jour 3 - Mardi : Bodu Kaashi Huraa - Meerufenfushi - Dhiggiri (South Ari Atoll) - 02h30
Après le petit-déjeuner, direction Meerufenfushi (1 heure), une des plus belles îles des Maldives abritée par un superbe lagon, une plage paradisiaque. Durant le déjeuner, le skipper vous conduira à Dhigghiri, une île privée - Vous pourrez vous balader sur la plage, admirer de beaux coquillages et des oiseaux de mer. Profiter des activités nautiques : kayak, plongée libre etc… Pique-nique sur la plage et nuit au mouillage.
Jour 4 - Mercredi : Dhiggiri – Alikoi Rah Sand Bank – Raiy Dhiggaa (Ari Atoll) – 02h30
Après le petit déjeuner, prenons la mer vers Alikoi Rah Sand Bank (30 mn de navigation), splendide banc de sable fin aux fonds marins riches et d’une grande beauté. Détentes : baignade, kayak, plongée libre… . Le déjeuner sera pris durant la navigation (2h) vers Raiy Dhiggaa, une île privée où vous pourrez vous baigner dans une eau turquoise et collectionner de magnifiques coquillages. Diner et nuit au mouillage.
Jour 5 - Jeudi : Raiy Dhiggaa – Sand Bank (proche du Ranveli Resort) – Daghetti (Ari Atoll) – 03h30
Navigation d’1h30 vers Sand Bank à proximité de Ranveli Resort, site exceptionnel pour les amoureux de plongée bouteille, renseignement auprès de l’hôtel. Les autres passagers pourront découvrir le lagon en plongée libre ou s’adonner au kayak. Départ pour la soirée vers l’île de Daghetti (30 mn), vous découvrirez un charmant village. Shopping possible, nombreuses boutiques. A voir, les extraordinaires banian vieux d’une centaine d’année. Dîner et nuit au mouillage.
Jour 6 - Vendredi : Daghetti – Manta Sand Bank - Guraidhoo (South Male’ Atoll) - 5h
Tôt, après le petit déjeuner, traversée de 4 heures en direction de Malé sud atoll. Escale sur un magnifique banc de sable, farniente au programme. Pour ceux qui veulent admirez les raies Manta, munissez vous de vos palmes, masque et tuba. Votre bateau mettra le cap sur Guraidhoo (1 heure de navigation), vous pourrez acheter des souvenirs dans les boutiques. Dîner et nuit au mouillage à Guraidhoo.
Jour 7 - Samedi : Guraidhoo - Maadhoo Finolhu– Hulhumale’ Lagoon 4h00
Direction vers Maadhoo Finolhu, où vous pourrez profiter de la plongée libre et vous reposez. Déjeuner buffet sur la plage puis à 14h00 navigation en direction de Hulhumale Lagoon où vous arriverez aux alentours de 17h00.
Jour 8 - Dimanche : Hulhumale
Débarquement du bateau à 6h45.
NB : Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et / ou raisons techniques. Les temps de navigation indiqués peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques. L’armateur se réserve le droit d’allouer un autre type de bateau à cette croisière, offrant le même niveau de confort et de service.
Croisière avec équipage à bord du catamaran Bali 4.8
Je vous remercie de nous demander un retour sur notre séjour : il a été en tout point parfait :
le bateau Bali 4.8 est neuf et top, très spacieux et agréable à vivre, le temps a été parfait au début, puis quelques orages à la fin mais qui n’ont pas perturbé la croisière, le skippeur, Frédéric, est à la fois très compétent, rigoureux et très sympathique. Très bonne ambiance. Il nous a amené dans des criques où nous étions souvent seuls et le chef, Maxime, absolument parfait. Grand cuisinier et passionné malgré son jeune âge (il a été formé chez les plus grands dont Ducasse au Plazza), il a réussi à, nous mijoter des plats incroyables avec des produits qui l’étaient moins. Donc huit jours de rêve qui resteront un grand souvenir. Nous comptons bien repartir d’ailleurs bientôt.
Quelques petits retours pour améliorer encore la prestation : la vaisselle et les couverts ne sont pas dignes du reste (c’est plutôt du genre pensionnat d’avant guère !) un petit savon serait le bienvenu quant on arrive ! des stores au fenêtres éviterai un montage bricolé avec des serviettes pour éviter d’être ébloui à 6 heures du matin. Enfin, et surtout, il faudrait laisser le cuistot faire ses courses là où il veut (et non obligatoirement chez Casino) pour les produits frais (heureusement, il a pu se fournir en légumes frais et bons au marché d’Ajaccio). Tout cela est mineur et encore une fois la prestation a été dans l’ensemble parfaite, grâce notamment à Frédéric et à Maxime.
Cordialement