Programme croisière 8 jours / 7 nuits au départ des Iles Vierges
1er jour : Accueil à la marina Srub Island. Embarquement à 18H à bord du fabuleux catamaran Lagoon 620, cocktail de bienvenue et présentation du programme de la croisière puis installation dans les cabines.
2ème jour : Courte navigation d'environ 1H vers le parc marin de Baths 6 milles nautiques. Snorkeling ou randonnée sur la plage Devil Bay. Après le déjeuner, direction de Prickly Pear, située dans le Virgin Gorda Sound. Dîner et nuit à bord.
3ème jour : Cap vers Virgin Gorda à Anegada (12 MN, 2 heures). Après le déjeuner, une excursion en taxi de Setting Point à Loblolly Bay, côte nord (prix du taxi 15 USD/pax). Dîner et nuit à bord.
4ème jour : Après le petit-déjeuner vers 8H, départ pour une escale à Monkey Point à Guana Island. Un des meilleur spot de plongée, de nombreuses tortues et des multitudes de poissons vous émerveilleront. Après la pause déjeuner, destination Cane Garden Bay (6 MN,1 heure de route). Arrivée sur place, une balade s'impose sur la belle plage de sable fin, cocotiers et villages typique à découvrir. Dîner et nuit à bord.
5ème jour : Départ vers Sandy Cay (îlots de Rockfeller), l'équipage vous déposera sur l'île, vous pourrez vous promener à travers les sentiers. Mouillage au large de White Bay pour le déjeuner et baignade dans une eau cristalline. Arrêt au célèbre bar Soggy Dollar situé au coeur des palmiers. Ensuite, le capitaine vous amène à Great Harbour (1,5 MN, 15 minutes) pour passer la soirée. Dîner et nuit au mouillage.
6ème jour : Vers 9H30, cap vers West end (3 MN, 30 minutes), mouillage dans la baie de Soppers Hole. Après le repas, vous voguerez vers le parc des "Indians" (4 MN, 45 minutes), snorkeling dans les eaux cristallines. Nuit au mouillage au Bay Bight. Célèbre baie pour être le lieu du fameux William Thorton, un bateau agencé en bar. Dîner et nuit au mouillage.
7ème jour : A 8H30, le catamaran quittera The Bight pour rejoindre le parc marin du Rhône (6 MN, 1 heure), plonger sur l'épave du bateau qui a coulé en 1867 lors d'un ouragan. Après le déjeuner, le bateau jetera l'ancre à Manchionnel Bay à Cooper Island (1.5 MN, 15 minutes). Dernière nuit à bord.
8ème jour : Retour à la base, Hodges Creek Marina à Tortola - Débarquement à 9H.
NB : Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et / ou raisons techniques. Les temps de navigation indiqués peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques. L’armateur se réserve le droit d’allouer un autre type de bateau à cette croisière, offrant le même niveau de confort et de service.
Location voilier Cyclades 43.4 à Mykonos
Bonjour, Nous avons eu un très bon séjour ! C'était super. Voici en détails nos commentaires
Le skipper : Il avait envie de naviguer et de nous faire découvrir le plus possible en une semaine, il n'avait pas du tout peur de partir même dans des conditions de vent intense mais nous a toujours laissé le choix en nous expliquant bien les implications. La cerise sur le gâteau c'est qu'il aimait beaucoup cuisiné donc nous avons eu droit à de délicieux plats grecs. Il nous a fait de bonnes recommandations de visite de parcours et de programme de journée. Il était discret et sympa.
Donc le skipper a été génial. On aurait pas pu avoir mieux.
Le bateau : Très confortable, bonne dimension pour notre famille
Le skipper a dû réparer pas mal de choses plus techniques... style pommeau de douche extérieur,etc..ranger les cordes...ça avait l'air un peu fourre tout en arrivant. La propreté du bateau à la réception n'était pas optimale...
On a eu assez de draps et de linges... Cela aurait super aussi de pouvoir arriver sur un bateau avec les lits déjà faits.
Le parcours : On a fait un très chouette parcours Mykonos, Syros, Kythnos, Serifos, Sifnos, Paros, Mykonos
On a eu du bon vent... juste au début on n'a pas pu naviguer le premier jour. Par contre un peu moins de barbotage snorkling
Notre seul point négatif c'est qu'en Croatie nous avions pu visiter des petites criques désertes...ce qui ne fut pas le cas dans les cyclades. C'est sans doute du aux conditions géographiques et de vent
A refaire on a préféré naviguer en Croatie de Split que des Cyclades. par contre les îles sont plus charmantes en Grèce...bref du positif et négatif dans les 2.
La réception du bateau : Très bon accueil par le skipper et la société sur place. On a eu notre avitaillement comme prévu.
Le transfert : Notre ferry arrivait au bon port. Nous étions à la bonne marina.
Port de départ : Mykonos n'est vraiment pas un bon port de départ La marina n'est pas du tout sympa. il y beaucoup beaucoup de vent à partir de cette marina.
Votre société : Nous avons été très content de nos contact avec Belle-Croisière. Très professionnel et réactif.
Meilleures salutations